LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rappel de quelques règles fondamentales.

Aller en bas 
AuteurMessage
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Rappel de quelques règles fondamentales. Empty
MessageSujet: Rappel de quelques règles fondamentales.   Rappel de quelques règles fondamentales. EmptySam 29 Mai - 1:30

Écrivez vos messages dans un français correct : n'utilisez pas le langage «SMS» ou «CHAT», surtout sur les posts, Vous n'êtes pas sur votre téléphone avec un ami, c'est un forum public.

Relisez vos messages avant de les poster afin de limiter au maximum les fautes d'orthographes. Essayer d'avoir le moins de problème de "parle", parlez bien "la France".

Pareil pour la ponctuation. ! ? : ; " je cite: " … etc... Rien ne remplacera une qualité d'écriture pour une bonne qualité de site, de plus, c'est plus facile à lire.

Lorsque vous créez un sujet, choisissez soigneusement le titre du sujet.

Jamais d'écriture en MAJUSCULE, aussi bien dans le titre que le corps de votre message, ça agace plus qu'autre chose : cela veut dire en langage écrit que l'on hurle, on ressent ça comme une engueulade. Vous n'aurez pas de réponse à votre message, qui risque d'être supprimé.

Avant de poster (laisser un message) je me renseigne sur ce qui est possible de faire sur le site en question et je fais l'effort de lire la charte du site en question et j'effectue une présentation convenable. N'oubliez pas non plus les règles générales du règlement, que vous avez accepté en vous inscrivant, les insultes, la grossièreté etc. envers les personnes sont rapidement sanctionnées.

En début de fil (soit le premier message d'un post) je dis toujours «Bonjour», cela me semble indispensable.

Quand j'obtiens une réponse à une demande je dis «Merci».

Un petit retour pour nous donner la solution d'un problème, s'il est résolu, contribuera à aider ceux qui sont dans la même galère que vous à votre première visite.

Ces formules de politesse, même si ça vous paraît désuet, font toujours plaisir aux bénévoles qui vous répondent gentiment. Vous serez considéré(e) comme une personne sympathique et non comme un(e) troll agressif(ve).

L'écrit représente le plus souvent notre façon d'être au quotidien.

Les Messages Privés sont assimilés à du courrier personnel et il est donc interdit de les copier ici et de les divulger. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données.

En revanche, la modération ne peut garantir ni la confidentialité ni l’effacement des données personnelles postées par l’utilisateur dans les parties publiques du forum ou dans ses messages privés. Les responsables du forum n’utiliseront pas ces données pour un usage commerciales ni ne les cédera à un tiers. Ce forum ne saurait être tenu responsable du "spam" subit par les utilisateurs des forums qui auraient décidé de publier volontairement leur adresse email.

Merci de prendre note de ces préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
 
Rappel de quelques règles fondamentales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHILLE TALON SE PRESENTE
» Mes quelques précieuse lampes
» Absent quelques jours.
» Fenix LD25, LD40 - sortie de la HP20 (frontale) dans quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Règles d'utilisation et niveaux :: Les Tables de la Loi-
Sauter vers: