LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Marques recommandées / ou a fuir

Aller en bas 
+4
Tally-ho
titane2carbone
RVXXLV
Cooper
8 participants
AuteurMessage
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyJeu 2 Sep - 11:42

Bonjour,

Quelles sont, selon vous, les marques a éviter et celles à qui faire confiance, que ce soit pour les batteries et surtout les chargeurs ?

Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMar 7 Sep - 4:39

Bonjour Cooper (Alice ? Marques recommandées / ou a fuir 48484 ) ,

Je ne te ferai pas une liste exhaustive, n'en ayant ni le le temps, ni l'envie ni surtout les aptitudes, mais je peux au moins te donner UN conseil ...NE JAMAIS ACHETER D'ACCUS ULTRAFIRE !!! Marques recommandées / ou a fuir 783430 Marques recommandées / ou a fuir 800840 Marques recommandées / ou a fuir 465201

Bon, cet important postulat établi, le reste peut toujours se discuter. Par exemple j'utilise des chargeurs de la même marque, Ultrafire, et n'ai à date jamais eu de problème avec. Même si certains sur d'autre forums critiquent le WF-139, moi je trouve qu'il est plutôt honnête pour le prix. Peut-être diminue-t-il réellement la vie des 18650, 16340 et 14500, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour me faire une idée, cela se jouant sur des centaines de cycles charge/décharge.

Une comparaison valable exigerait un parallèlle avec d'autres jeux d'accus identiques, déchargés dans les mêmes conditions et rechargés itou, autant dire qu'il s'agirait d'un boulot de pro à plein temps, étalé sur des semaines voire des mois. Marques recommandées / ou a fuir 74519
En tous cas, ce chargeur, le WF-139, est souvent recommandé sur CPF et je n'ai jamais vu de gens lui faire de griefs majeurs. Alors considérant le nombre de frappadingues de la technique, issus de tous les bords de la planéte, officiant sur le site, je pense que si un problème sérieux devait le faire mettre à l'index ça ferait un bout que ça serait fait.

Personnellement, j'utilise des accus Li-ion de marque AW et Eagletac pour ce qui est des 18650, R.A.S pour les deux, ils fonctionnent bien, la protection opère correctement et la capacité semble telle qu'annoncée, la résistance interne semble adéquatement faible, surtout en ce qui concerne les AW"s.
Pour les 14500, des AW's et pour les 16340 des AW's aussi en ce qui concerne les 3.6V, par contre j'utilise des Tenergy LiFePo 3.0V pour mes lampes Surefire qui n'aiment pas le sur-voltage des Li-ion 16340 AW.

Pour ce qui est des piles AA et AAA NiMh, je déconseille FORTEMENT les Duracell, grosse déception avec, elles ne tiennent vraiment pas la charge et ne supportent pas les forts drains de courant. J'ai failli exploser une de mes Fénix l'an passé avec ces saloperies ! Marques recommandées / ou a fuir 510416
Dans les marques "grand public" les Energizer sont bien meilleures.


Cependant ni l'une ni l'autre ne fait de modèle "Low self-discharge", alors que c'est ça qui est le mieux. Pour ça je te conseille, mais je ne sais pas si tu peux trouver cette marque en Europe, la marque Proflash, excellente qualité et conservation de charge, aussi bon que les fameuses Sanyo Eneloop.
Sinon, mais toujours à vérifier la disponibilité en France, tu as la marque Rayovac qui a sorti la gamme "Hybrid" pour succéder aux "4.0". Les deux sont excellentes, je les utilise aussi bien dans mon bridge Canon SX1 IS, réputé dévoreur de piles, avec grande satisfaction. Marques recommandées / ou a fuir 499343

De toute façon, les Eneloop's sont facilement commandables par internet .

En espérant que ces quelques indications te seront utiles.


Dernière édition par RVXXLV le Ven 2 Sep - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMar 7 Sep - 15:13

Ok, affraid

Pas vraiment rassurant ce que tu écris sur les duracell et ultrafire :
Marques recommandées / ou a fuir Picture00131

Bon a partir d'aujourd'hui, je vais changer mes choix. De toute manière, pour les 14500 et les 18650, j'avais commencé à me diriger vers les Trustfire même si les 16430 sont plus long que les AW et quand général, ils sont moins bien finis.

J'ai aussi du AW donc pas totalement dans le faux mais ils sont relativement chers.

Concernant les chargeurs, j'ai aussi un WF-139 mais j'ai lu sur un forum concurrent (monopolisé par un cagouille des mers) qu'il n'était pas top et je me suis dirigé vers celui de la photo ci-dessus.
J'utilise aussi un Trustfire TR-002.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMar 7 Sep - 15:24

en 16340 tu peux essayer les solarforce : ils sont identiques voire un peu plus courts que les AW en format tout en restant très bon marché !
(boutique ITC-shop sur ebay)
Marques recommandées / ou a fuir P1000940x

niveau chargeur, j'ai le wf-138 tant décrié de chez néo, je suis peut être tombé sur la perle rare, ou bien je ne laisse pas suffisament longtemps mes accus dedans une fois le témoin vert allumé mais en tout cas il ne surcharge pas mes accus...
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMar 7 Sep - 17:12

Le problème de ces chargeurs bon marchés est qu'ils ne font pas du vrai CC/CV en plus de terminer la charge un peu haut sans couper l'alimentation en fin de charge.
Perso j'aime bien le chargeur shekor vendu pas kaidomain. Il ne fait pas de vrai CC/CV non plus mais il termine autour de 4,17-4,19 volts au lieu de 4,25 volts comme la plupart des autres chargeurs et de plus il coupe l'alimentation en fin de charge.
C'est le seul chargeur qui m'inspire assez de confiance pour pouvoir le recommander ou l'offrir à quelqu'un qui n'est pas encore sensibilisé aux dangers potentiels du li-ion.

http://kaidomain.com/ProductDetails.aspx?ProductId=9650
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMer 29 Déc - 12:52

Je remonte ce post pour demander si mon chargeur Ultrafire WF139 n'est pas mort car les voyants de charges clignotent sans arrêts passant du rouge au vert.
J'ai chargé mes accus dans un autre chargeur mais je suis obligé de le faire un part un. Du coup s'il est vraiment mort, ça me fera une bonne excuse pour prendre un Xstar dont on parle dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMer 29 Déc - 12:59

accu en charge, un clignotement vert très bref toutes les 1,5 secondes environ, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyJeu 30 Déc - 21:56

titane2carbone a écrit:
accu en charge, un clignotement vert très bref toutes les 1,5 secondes environ, c'est normal...

Oui mais je viens de voir que j'ai un accu neuf reçu de DX qui est défectueux. Il ne marche pas dans ma lampe et quand je le mets dans les chargeurs (WF139 et tustfire TR002) les diodes clignotent. Le vert et le rouge durent le même temps. Je suis un peu déçu mais bon le prix était bas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyJeu 30 Déc - 22:38

c'est peut être la protection de l'accu qui est enclenchée, ou morte.
as tu de quoi mesurer la tension aux bornes de l'accu ? si c'est 0 volts ça confirmerait cette hypothèse.

Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyVen 31 Déc - 11:38

titane2carbone a écrit:
c'est peut être la protection de l'accu qui est enclenchée, ou morte.
as tu de quoi mesurer la tension aux bornes de l'accu ? si c'est 0 volts ça confirmerait cette hypothèse.


Je n'ai malheureusement pas de quoi la mesurer même si j'ai trouvé se genre de multimètre à pas cher : LIEN
Mais, je me dis que ça me coutera moins cher de racheter un accu.

Au déballage puis mise en charge pour la première fois, tout c'est bien passé mais quand j'ai voulu l'essayer, ma lampe ne s'allumait pas.

Par précaution, je l'ai posé cette nuit sur mon dessous de plat et ce matin, ce dernier laissait échapper un liquide transparent.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyVen 31 Déc - 16:18

Cooper a écrit:
Par précaution, je l'ai posé cette nuit sur mon dessous de plat et ce matin, ce dernier laissait échapper un liquide transparent.

Marques recommandées / ou a fuir 783430

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyVen 31 Déc - 17:22

Pour info, je mets le lien vers le produit : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20392
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyVen 31 Déc - 18:37

Cooper a écrit:
Pour info, je mets le lien vers le produit : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20392

Bizarre, tu as dû tomber sur un élément défectueux, car toutes les TrustFire que je possède ne m'ont jamais causé le moindre souci. En principe, la qualité est assez bonne, contacte DX pour un échange (en fait tu recommandes des trucs, et ils ajoutent das l'envoi les accus).

Il faut insister un peu, mais dans l'ensemble, ils traitent sérieusement les réclamations.

Za pluche ! Urgh ! Marques recommandées / ou a fuir 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptySam 1 Jan - 19:04

J'en ai aussi eu un de défectueux dans ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptySam 1 Jan - 21:09

Ah ben moi aussi j'ai les mêmes 18650 TRUSTFIRE et pas de soucis sur les 6.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptySam 1 Jan - 21:31

j'en ai quelques-uns également et pas de soucis pour moi.

apparement les 18650 eagletac et les nouveaux solarforce bleus sont pas mal du tout pour des accus budget...
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptySam 1 Jan - 22:25

BOSCO a écrit:
Ah ben moi aussi j'ai les mêmes 18650 TRUSTFIRE et pas de soucis sur les 6.

Oui mais moi c'était le septième clown

Merci des conseils et bonne année 2011
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyMer 20 Juil - 22:47

Je viens tout juste de faire attention au prix des accus AW 18650... 20 euros le AW 2900... et ben... je trouve que c est un peu abusé quand même, surtout qu en fait on doit gagner 5 minutes de lumière en plus à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir EmptyJeu 21 Juil - 7:48

Tout à fait d'accord avec toi Bosco.
Surtout que des test n'ont pas revelé de différences particulières avec d'autre marque voir sous marque, je parle de la puissance et de l'autonomie, pour ce qui est du nombre de cycle de charge par contre je sais pas.
regarde ça c'est intéressant: http://lygte-info.dk/info/Batteries18650-2011%20UK.html
Et celui-ci qui a été fait avant: http://www.lygte-info.dk/info/Battery%2018650%20UK.html
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Contenu sponsorisé





Marques recommandées / ou a fuir Empty
MessageSujet: Re: Marques recommandées / ou a fuir   Marques recommandées / ou a fuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques recommandées / ou a fuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TMC Toutes Marques Confondues
» Accus de marques à prix intéressant ...
» Nouveautés 2019 toutes marques
» Accessoires compatibles avec des lampes de marques différentes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: