LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite de l'usine Fenix : en 3 parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptySam 21 Aoû - 9:23

que ferez vous pendant vos prochaines vacances ?
pourquoi pas une petite visite chez un fabriquant de loupiotes ?

1ere partie : ça se passe ici !!

2eme partie : le controle qualité

3eme partie : questions


visite de l'usine Fenix : en 3 parties IMG_2884-800x600


Dernière édition par titane2carbone le Dim 17 Fév - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptySam 21 Aoû - 10:47

Salut à tous, c'est clair que la structure et l'organisation sont excellentes; cela explique aussi pourquoi les lampes Fenix sont d'une grande qualité.

Merci à T2C d'avoir trouvé l'info, et au Tovarich Illuminati de chez Fonarik.com pour partager ses infos et photos !

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyDim 22 Aoû - 4:32

Oui, comme je le faisais remarquer à BOSCO Fenix est la seule marque "alternative" (chinoise) de lampes que tient LA Police Gear, les autres ce n'est que Surefire, Pelican, Streamlight, Inova, 5.11 etc etc , que des marques réputées "Pro" et ayant déjà maintes fois et depuis longtemps fait leurs preuves sur le terrain.

Ce reportage semble bien confirmer le sérieux de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyDim 22 Aoû - 10:24

Ah tu as oublie maglite..un peu depasse mais c est vrai que c'est pas de la chichine comme matos...

En meme temps mon father est dans le monde industriel et vends justement les machines-outils qui permettent de fabriquer de tout et donc des lampes. Et vu le prix de ces machines, je ne peux que supposer que toutes les usines qui fabriquent les loupiotes sont aussi sérieuses.

Apres c est certain il y a le cahier des charges qui rentre en compte.
Mais il ne faut pas se leurrer : certaines lampes de différentes marques peuvent très bien sortir de la même usine. C est une pratique très courante et légale tant que tout est sous contrat.

M enfin moi je suis persuade que toute les marques qui sont sur " la place" ont de bonnes conditions de fabrication, c'est juste que chacun a sa petite sauce perso dans le choix des matières premières, regul, etc....



Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyJeu 26 Aoû - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyJeu 26 Aoû - 15:25

Ils sont très bien équipés en tout cas pour leur Q&C , ainsi que pour les tests de durabilité des matériaux. De véritables sadiques appliquant des méthodes de torture chinoise à leurs loupiotes.

Et leurs lumens sont sans doute des lumens orthodoxes, puisqu'ils possèdent une sphère d'intégration.

Et puis, j'aime pas ces photos où la TK20 et la TK45 me font de l'oeil ! C'est dangereux pour mon porte-monnaie.

Bref, j'aime.

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyJeu 9 Sep - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyJeu 9 Sep - 18:56

@ la visite de l'usine Fenix : en 3 parties 28422 sauvage :

"Lumens orthodoxes" je ne sais pas, ça serait plutôt bouddhistes comme lumens là-bas je pense, non ? lol!

Bon, toute plaisanterie mise à part, je ne pense pas que la puissance qu'ils annoncent pour leurs prrrrrécieux soient issus d'une mesure dans une sphère.

D'abord parce que, ayant à mainte reprises fait des comparatifs - visuels il est vrai, mais j'ai un excellent oeil pour ça, formé par la photo que je pratique depuis l'âge de 10ans entre autres -entre diverses lampes, j'ai pu à chaque fois constater que "ça ne collait pas " par rapport à d'autres marques, elles réputées pour le sérieux de leur mesures.
Mais aussi et avant tout parce que Fenix annonce toujours sur ses pubs "LED lumens" après la puissance, et non "OTF lumens" comme le fait par exemple 4sevens.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties EmptyJeu 9 Sep - 20:55

Bah si tu compares en live avec des surefire ce n'est peut être pas étonnant que les fenix te paraissent surestimées. Surefire à la réputation de sous-estimer la puissance de ces torches.

Certains fabricants se sont regroupés pour établir des standards de mesures à des fins de comparaison. Les fabricants (certains) vont maintenant donner la portée des torches à 0,25 lux.
Bon ces standards ont été faits pour donner des valeurs très flatteuses, ça me donne surtout l'impression d'être du marketing déguisé en bonnes intentions...donc méfiance, évitons d'être trop crédules. Suspect

Cf le lien dans ce message de Paul_in_Maryland :
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?p=3516317#post3516317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: visite de l'usine Fenix : en 3 parties   visite de l'usine Fenix : en 3 parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de l'usine Fenix : en 3 parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-shock et associées
» FENIX HP-11
» Fenix E05 SS
» fenix tk-35 xm-l
» Welcome to Fenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Le Coin des Fabricants :: FENIX Flashlights-
Sauter vers: