LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm Empty
MessageSujet: Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm   Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm EmptyLun 2 Fév - 12:08

Bonjour!
Aujourd'hui je vous présente une vraie nouveauté, cette lampe n'étant pas disponible depuis longtemps. Armytek est une de mes marques préférée, c'est ma troisième lampe de la marque, je n'ai donc pas hésité longtemps à faire cette acquisition. Et je suis vraiment conquis, vous verrez pourquoi!

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16239855719_0db7ea6f5e_b



Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 345 lumens
• LEDs : 1 * CREE XM-L2 T6
• Modes : 345 lm, 195 lm, 65 lm, 9 lm, 1.5 lm, 0.15 lm, Strobe, Alerte
• Interface : Bouton
• Taille : 10.75 cm (L) – 25 mm (D)
• Poids : 63g
• Matériau : Aluminium
• Étanchéité : IP68
• Alimentation : 1 * AA ou 14500
• Prix : Entre 65 et 70€

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16240192797_3a4d1b4306_b

Packaging :
La lampe arrive dans une petite boite en carton bien fournie. On y trouve : une dragonne, un anneau permettant de la fixer, deux joints de rechange, le clip ceinture, une petite housse.

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16238686910_444d6d4bd6_b

Éclairage :
Cette loupiote est plutôt une floodeuse ! Et ce malgré son réflecteur lisse, elle est en fait équipée d’une optique TIR comme on trouve sur les Wizard par exemple. Mon modèle étant le Warm, on obtient un joli faisceau uniforme avec une teinte chaude mais pas trop. Les 345 lumens sont suffisants pour une utilisation quotidienne, même si on fait plus puissant chez les concurrents (mais pas en warm). Je trouve la répartition des modes bien faite. L’autonomie n’est pas énorme mais il faut prendre en compte le type de batterie utilisée, on ne peut guère avoir mieux (un peu plus d’une heure à 195 lm). L’intérêt de ce modèle A1 est qu’on peut utiliser aussi bien des accus 14500 que des piles AA (avec puissance moindre vu que la tension est plus faible).

Mode 65 lm :
Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 15802526674_973fa11990_b

Mode 195 lm :
Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16237378958_754c2ec36b_b

Mode 345 lm :
Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16423267891_4254c1ebbc_b

Ergonomie :
Comme toujours chez Armytek c’est un peu spécial mais on s’y fait vite et au final c’est même super pratique. Sur ces Prime (A1, C1 ou C2), les modes sont répartis en quatre groupes auxquels on accède en faisant le nombre de « clics » correspondants. Une fois dans le groupe, un appuie prolongé permet de passer d’un mode à l’autre.
1 : 195 lm, 65 lm, 9 lm
2 : 1.5 lm, 0.15 lm
3 : 345 lm
4 : Strobe, Alerte (un strobe avec fréquence plus faible)
Il est à noter qu’il y a deux mémoires : la lampe s’allume dans le dernier groupe utilisé (sauf si c’est le 4), sur le dernier mode utilisé. Et quand on passe d’un groupe à l’autre, on arrive sur le dernier mode utilisé dans le groupe.
La prise en man est excellente, ils ont pensé à l’encoche pour mettre le doigt. Et l’aimant à l’arrière est une excellente idée (qu’on voit de plus en plus), ça m’a déjà servi pour changer de disque dur dans un PC, pratique !

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16238686800_e5a13654a6_b

Qualité de fabrication :
C’est une Armytek ? Oui, donc circulez, c’est du costaud. Ça pourrait être un raccourci mais en réalité c’est vrai. Leur revêtement est toujours différents de celui des autres constructeurs et semble toujours aussi efficace, c’est fait pour durer. L’assemblage est parfait, les filetages graissés,…

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16238445078_2a5abff121_b

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16239855519_e257cc9449_b

Conclusion :
J’aime beaucoup cette petite lampe que j’ai déjà intégrée dans celles qui font partie de ma rotation EDC (et elles sont peu nombreuses !). En fait elle est pour moi parfaite, je lui donné des points négatifs parce qu’objectivement ça pourrait être mieux sur ces points mais pour mon utilisation personnelle ces points négatifs n’en sont pas, au contraire. Armytek est décidément une marque discrète mais efficace !

Points positifs :
- Rapport qualité/prix
- Faisceau
- Ergonomie
- Aimant à l’arrière

Points négatifs :
- Peut-être un peu longue.
- Peut-être un manque de puissance.
- Écritures blanches trop présentes.

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16425154912_ae71cc8e24_b

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 16238443488_a50c0f7119_b
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm   Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm EmptyLun 2 Fév - 23:20

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Merci pour la revue fort instructive... C'est vrai que les Armytek sont vraiment solides, quand on voit les tortures subies lors de la présentation de leur première lampe...

C'est du rikiki-maousse-costaud !!

Za pluche ! Urgh ! Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
 
Présentation Armytek Prime A1 Pro Warm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] ArmyTek Predator
» [présentation] Armytek Wizard Pro
» XENO E03 warm/neutral/cool white
» Superbe Titanium bead blasted warm xp-g Haiku
» assistance technique : rejoignez le coté warm de la force !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: