LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation Nitecore Tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation Nitecore Tube Empty
MessageSujet: Présentation Nitecore Tube   Présentation Nitecore Tube EmptyMer 21 Jan - 17:18

Bonsoir!

Aujourd'hui je vous fait une rapide présentation d'une petite lampe bien pratique, la Nitecore Tube. Elle est sortie il y a quelques mois, ce n'est pas la lampe ultime mais elle présente des caractéristiques intéressantes.

Présentation Nitecore Tube 16326879172_a527ecfcaa_c

Comme c'est une petite présentation, j'en ai profité pour faire ma première vidéo! C'est ultra perfectible (image pourrie, cadrage bidon,...) mais au moins ça ne pourra qu'être mieux pour les prochaines!



Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 45 lumens
• Modes : 45 lm, 1 lm, « variation infinie »
• Interface : Bouton
• Taille : 56.0 mm (L) – 21 mm (l) – 9 mm (h)
• Poids : 10g
• Matériau : polycarbonate
• Étanchéité : IP65
• Alimentation : Batterie Li-ion intégrée capacité inconnue

Présentation Nitecore Tube 16301795316_19dc083210_c

Présentation Nitecore Tube 16326878192_7fd248cae4_c

Packaging :

Extrêmement simple : la lampe, deux anneaux porté clé (un petit et un grand).

Éclairage :

Il n'y a pas de réflecteur, la portée n’est donc pas exceptionnelle mais suffit pour traverser un couloir pas éclairé et glisser la clé dans la serrure, ou partir à la recherche d’objets la nuit. Le faisceau n'a rien d'exceptionnel mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de lampe.

Présentation Nitecore Tube 16143558278_2d319f46ed_c

Présentation Nitecore Tube 16305185426_bb6b26f1b4_c

Ergonomie :

Un seul bouton permet de tout gérer.
Un clic allume la lampe à 1 lumen. Si on clique deux fois rapidement on a le mode 45 lumens. Si lampe éteinte on reste le doigt sur le bouton on a un mode momentané à 45 lumens. La même manipulation lampe allumée permet d’ajuster la luminosité entre 1 et 45 lumens, il faut retirer le doigt lorsqu’on a atteint la luminosité choisie.
La lampe se charge grâce à l’USB, ici un port micro USB. C’est très pratique parce que qu’on a tous (sauf les apple addict) un câble micro USB dans nos EDC, c’est vraiment devenu un standard. Une petite led bleue indique la charge qui dure environ deux heures selon le constructeur. Je pense qu’avec un chargeur de téléphone cela ira plus vite. En fin de charge la led s’éteint. On a ensuite à droit à une heure d’éclairage à 45 lumens ou 48h à un lumen. J'ai mesuré 1h30 d'autonomie en restant à un niveau proche des 45 lumens.

Qualité de fabrication :

Le polycarbonate a l’air très solide. On peut trouver des vidéos sur Youtube ou elle est malmenée et s’en sort très bien. Même l’étanchéité qui visuellement n’a pas l’air terrible n’est en fait pas un problème. Je pense juste qu'il vaut mieux éviter la lampe car on ne voit pas de joint.

Conclusion :

Cette petite lampe est intéressante de part sa taille et son poids mais surtout pour son ergonomie, on accède à tout rapidement. Le fait qu’elle soit rechargeable est également intéressant. Et on la trouve facilement entre 9 et 12€ un peu partout ! Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un « fort » éclairage ou pour un éclairage d’appoint cette petite lampe est un super choix.

Points positifs :
- Taille, poids.
- Ergonomie.
- Prix.

Points négatifs :
- Aucun, fait ce pour quoi elle a été conçue.

Présentation Nitecore Tube 16140357920_b040b891c0_c
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Nitecore Tube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nitecore Tube   Présentation Nitecore Tube EmptyMer 21 Jan - 17:25

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Merci pour la Préz ! Bel effort ... En effet cette mini lampe semble fort pratique et permet d'occuper un segment où peu de choix existe. Le prix est négligeable, donc, ne pas hésiter !

J'en prendrai certainement une pour mettre sur le porte-clefs ... Même si habituellement je me ballade avec ma LD50/1800 Lumens ! affraid

Za pluche ! Urgh ! Présentation Nitecore Tube 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Maxgain
Et la Lumière fût !
Maxgain


Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42

Présentation Nitecore Tube Empty
MessageSujet: re   Présentation Nitecore Tube EmptyJeu 22 Jan - 21:49

merci pr la présentation....
super cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nitecore Tube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nitecore Tube   Présentation Nitecore Tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nitecore Tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Sunwayman V10R TI
» Nitecore D11
» NiteCore is here !
» Nitecore Tm 11
» [Préz] NiteCore P36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: