LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 talkies pmr446 ou autres

Aller en bas 
+3
MGWKYM
SavageBeast
titane2carbone
7 participants
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyVen 5 Sep - 16:56

Salut les amis, je voudrais acheter une paire de talkies pour utilisation loisir occasionnelle (rando, vtt, communication entre deux voitures)
pas besoin d'un truc hyper perfectionné, mais si possible qui puisse carburer aux accus eneloop.

si vous êtes déjà équipés ou avez des avis sur des modèles recommandables (ou pas) ça m’intéresse..

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyVen 5 Sep - 17:42

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Je possède une paire de MIDLAND G9 qui sont excellent et qui carburent aux Eneloop comme tout le reste de mon matériel de survivalisme ! Prend les modèles G9 et non pas le G9E !!!

talkies pmr446 ou autres Img_2320

Za pluche ! Urgh ! talkies pmr446 ou autres 657404

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptySam 6 Sep - 10:14

Génial, ça m'intéresse aussi pour mes randos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 4:37

Je possède deux Baofeng UV5R, du matos simple et pas cher qui fait super bien le travail, surtout si c'est de la randonnée. Utilisé plein de fois en montagne, en terrain dégagée (largement plus de 10km) on a une super portée et en forêt ça passe aussi à condition de ne pas être très éloignés. L'antenne peut être changée ce qui est un plus.
Attention à ces modèles qui sont en théorie interdits d'usage chez nous (sauf si licence radioamateur en poche et usage sur d'autres fréquences) car ne respectant pas la réglementation sur le PMR446 : antenne justement non fixe et puissance d'émission non bridée à 500 mW. Mais sur mes sommets je n'ai encore vu personne contrôler ^^
Il existe des adaptateurs permettant de les alimenter avec des piles AAA ou AA et des batteries de différentes capacités.

Sinon j'ai aussi deux modèles de chez décathlon et ça fait aussi le boulot mais le son est moins bon, portée moins grande, moins paramétrable. Par contre c'est plus simple pour les gens moins technologeek que nous.

C'est vrai que c'est super en rando!
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 6:25

ça me plais bien ces talkie baofeng, car je suis certain de trouver les accessoires facilement et à vil prix chez nos dealers tinois... et en plus ils font des versions basiques sans lcd et avec un minimum de boutons..

j'ai vu aussi des tout petits motorola avec double compatibilité accu propriétaire et piles AAA, mais il faut pas mal monter en gamme pour avoir la prise écouteurs/micro déporté..
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 7:40

Pour Baofeng une excellente boutique est http://www.409shop.com/
Plusieurs commande chez eux : livraison pas super rapide (si on choisi la gratuite) , environ un mois, mais site sérieux avec un large choix d'accessoires et des prix correct. Après je sais qu'on en trouve pour guère plus cher mais livrés en 3 jours sur notre amazon national.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 15:41

hébin, je m'attendais pas à avoir autant de choix... pire que les loupiotes !

Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 16:53

Oui mais là il y a beaucoup de référence pour au final des produits pas éloignés. Certains ont une gamme de fréquence un peu plus étendue, ou un peu moins. Puis il y a les couleurs, les accessoires fournis différents,.... Ça fait un peu peur mais au final le choix est vite fait.

Mon frère a récemment acheté un UV-82L (trouvable sur mamazon). Il est un peu mieux à prendre en main, meilleure qualité de son, un bouton PTT pour chacun des deux canaux. Et la loupiote intégrée possède un réflecteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 17:35

que penses tu de ce modèle : apparemment c'est un best-seller  

http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=121524

j'ai pas besoin de lcd, ni de bi-bande, et moins il y a de boutons mieux ce sera ^^
le hic c'est que c'est de la batterie propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyLun 8 Sep - 18:34

Le problème du moins de bouton c'est que pour le paramétrage ça risque d'être compliqué, surtout que sur ce modèle il y a quand même pas mal de fonctions. Remarque une fois que c'est fait il y a peu de raison d'y revenir. Puis ce sera pas pire que pour une HDS ^^
Sinon au vu des fonction de base ça a l'air similaire aux autres modèles de la gamme, il y a juste la bande VHF en moins. J'en avais lu du bien en effet!

Mais c'est vrai que tu n'a pas la possibilité de mettre les accus que tu veux. Je ne vois pas sur le site de batteries de rechange pour ce modèle en plus. En usage intensif (beaucoup d’émission) les 1800 mah défilent vite. Mais bon, pour une sortie à la journée ça doit suffire, faut juste pas oublier de le recharger le soir!

Je te conseille ce genre d'accessoire : http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=109540
Super pratique en rando (ou pour tes sorties vtt), ça permet de bien ranger l'appareil dans une poche du sac et surtout de l’éloigner de son cerveau (ben oui, 5W en émission...).


Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyMar 7 Oct - 12:02

bon, après avoir pas mal hésité entre les différentes versions j'ai finalement pris le modèle "basique" et un micro déporté comme suggéré par seb13.

c'est bien plus petit que ce que j'imaginais, la programmation est facile via un cable usb et pour rester forum-compliant : il y a une loupiote intégrée...  

maintenant, il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée de son petit frère pour aller faire des tests dans la cambrousse.

talkies pmr446 ou autres 20141007_132456
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyJeu 9 Oct - 21:25

seb13 a écrit:
et surtout de l’éloigner de son cerveau (ben oui, 5W en émission...).
Rolling Eyes
Très sage !

    Il y a eu très peu d'études de faite sur l'impact des ondes radioélectriques sur les êtres vivants.
    (La toute toute première a débuté en 1985, depuis, avec les téléphones portables, le domaine a commencé à être vraiment étudié).


Avez-vous remarqué que le Nobel de physique 2014 a été décerné à Isamu Akasaki (Jp), Hiroshi Amano (Jp) et à Shuji Nakamura (Jp naturalisé USA) pour leurs travaux sur les LEDs et les leds bleu, en particulier.
Leds qui, survoltées, donneront les leds Hautes puissances de nos précieux ….
Revenir en haut Aller en bas
Maxgain
Et la Lumière fût !
Maxgain


Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyJeu 9 Oct - 21:31

Quatzieu, je ne savais pas..
putain c'est fort quand même..
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyVen 10 Oct - 7:17

et voila, on va pouvoir tester ce weekend si il ne pleut pas trop..
  
talkies pmr446 ou autres 20141009_140702
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyVen 10 Oct - 16:23

S'ils sont water proof ça devrait aller. confused
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres EmptyVen 10 Oct - 20:46

Un petit Retour serait le petit plus car le modèle, le poids, ainsi que ces caractéristiques me font de les yeux doux Very Happy
Si cela est possible
Par avance merci et bon test king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talkies pmr446 ou autres Empty
MessageSujet: Re: talkies pmr446 ou autres   talkies pmr446 ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
talkies pmr446 ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop-In P60 Neutral (et autres d'ailleurs !!)
» NEW Fenix HL55 - et qques autres
» Flood, throw, lentille diffusante et autres zoom
» Commandées : InForce - Gamme Mil-spec de Inova destinée aux mirlitons et autres crapahuteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: La Cave :: Méli-Mélo-
Sauter vers: