LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils svp

Aller en bas 
+3
SavageBeast
titane2carbone
kayos
7 participants
AuteurMessage
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Conseils svp   Conseils svp EmptyDim 4 Aoû - 12:11

Re bonjour,

alors me voila pour mon premier post.

Alors j'aimerai m'acheter mes premières torches serieuses. J'habite dans le var, entre mer et campagne. Je ne suis pas un pro c'est juste pour mon utilisation perso.
En fait j'ai pas mal de terre, je promène ma chienne le soir, je surveille si su rmon terrain il n'y a pas de sangliers, je tourne un peu le soir car parfois dans le coin il peu y avoir des voyous... Rien de particulier mais un peu de tout... Surtout j'en ai mare des lampes qui durent 2 mois, qui n'éclairent rien...

Je vais vous dire les points qui m'interessent un peu plus pour vous aider à me conseiller..
- budget environ 200/250 euros pour 2 torches
- je veux pouvoir recharger les batteries, je ne veux pas de pile. Je veux éclairer sans vraiment compter..

La première, je la voudrai puissante, bonne portée, bonne autonomie, resistante
La deuxième, j'aimerai qu'elle soit plus "portable", plus petite, et ensuite toujorus pareil, bon rapport encombrement/poid/puissance/autonomie/résistance...
JE suis un peu exigeant peut etre...Embarassed 

J'ai un peu regardé sur le net.
je me suis un peu arrêté sur les fenix, j'ai l'impression qui c'est du solide... La TK35 et la PD32 ultimate.
Les eagle tac me plaisent bien aussi...
Par ex quand je vois la Eagletac SX25L3 elle est bcp plus puissante que la TK35 est au meme prix si je ne me trompe pas... pourquoi ?
SI je fais un couple eagle tac  TX25C2 et  SX25L3 MT-G2 ( je ne sais pas si c'est possible d'utiliser des rechargeables avec ces eagletac) c'est mieux que TK35 et PD32 ultimate ?

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyDim 4 Aoû - 15:31

alors déjà c'est une excellente idée de prévoir 2 lampes ! Wink 

-pour la lampe "petit" format, je te recommande une Zebra sc600, un peu chère mais c'est un très bon outil qui couvrira 90% des besoins. Elle n'a pas une portée aussi importante que ce que sa puissance laisserait penser, mais ça éclaire bien large et c'est très agréable pour marcher la nuit.
il y en a une comme neuve en vente dans les p.a. si tu est un peu serré (on va vite arriver à ton budget max pour la deuxième torche, le chargeur et les accus)

ça fonctionne avec un accu 18650, les mêmes que dans les grosses torches à grande portée (histoire de simplifier)

Fenix sort une pd35 ces jours ci, à surveiller également


-pour les accus, j'ai trouvé que ceux ci ont un excellent rapport q/p : c'est ce que j'utilise maintenant dans mes lampes.
-niveau chargeur, je te conseille un xtar wp2.II (environ 20€ livré), ou bien le nitecore intellicharger v2 à 4 baies (25€)
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyLun 5 Aoû - 5:37

ok merci pour ta réponse je vais regarder ca....

et pour la plus puissante ...

Vous en pensez quoi entre la TK35 et la eagtac SX25L3 MT-G2 ??


PS : au passage, la TK 35 utilise les accus 18650 tete plate si j'ai bien compris et la SX25L3 MT-G2 des tete semi plate ? exact ?
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: PD32 Ultimate ou PD35   Conseils svp EmptyLun 5 Aoû - 12:49

Salut,

j'ouvre un nouveau post pour plus de clareté...
Quelle sont les différences entre la PD32 UE et la PD35 ? Je voulais prendre la 32 mais la 35 est un peu plus puissante...
que feriez vous ?

Merci pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: tk35 vs eagle tac SX25L3 MT-G2   Conseils svp EmptyLun 5 Aoû - 13:07

RE...Smile 

Je vous demande de comparer si vous le voulez bien ces 2 modèles... qu'en pensez vous ? L'eagle tac me plait bien car bcp plus de lumens mais j'ai un peu regardé sur youtube, le tk35 eclaire vachement bien aussi...
L'eagle a plus d'automie grace a ses 3 accus contre 2 pour la fenix...

En revanche, je n'aime pas bcp le système pour switcher les modes sur l'eagle, il faut 2 mains si j'ai bien compris, on ne peut pas le faire rapidement comme sur la fenix avec un doigt...

Qu'en pensez vous ?

merci merci et merci...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyLun 5 Aoû - 14:40

j'ai une préférence pour les produits Fenix en général, en plus c'est vrai que la tk est vraiment très agréable en ergonomie,
mais je pense que c'est un peu light dans les deux cas si tu as besoin d'éclairer vraiment loin.

je pense qu'une thrunite tn31, ça pourrait le faire..
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyLun 5 Aoû - 14:47

merci poru ta réponse...

je n'ai pas un "vrai" besoin d'éclairer super loin... cela dit les 700 annoncés de celle que tu m'a indiqué sont impressionnants...

Juste entre l'eagle tac et la fenix il y a bcp de lumens de différence...la distance est sensiblement la meme...

Juste, je ne sais pas trop, peut etre que je dis un bétise, mais en regardant les vidéos sur internet, j'ai l'impression que parfois, meme avec des chiffres vraiment différents, l'éclairage est sensiblement le meme... c'est ce que je trouve en regardant la TK35 et l'eagletac... Bon il est vrai qu'il faudrait vraiment les mettre cote à cote pour se rendre compte...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyLun 5 Aoû - 15:41

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Tes yeux ne verront aucune différence ! Regarde plutôt au niveau de la durée des accus s'il y a une grosse différence qui justifie l'achat de l'une ou de l'autre !

Za pluche ! Urgh ! Conseils svp 657404 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyMar 6 Aoû - 16:14

-dans les 2 cas, il y a une minuterie qui réduit la puissance au bout de quelques minutes.
-le low (10lumens) est un peu trop puissant (à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyMar 6 Aoû - 20:11

oui en effet la minuterie reduit la puissance mais il est vrai que cette puissance n'est pas toujours utile... enfin avec ce type de lampe je pense....

en revanche pour le low, je ne vois pas trop ce que moi j'en ferai alors je ne me suis meme pas posé la question.. j'imagine que c'est plus pour une utilisation pro... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyMar 6 Aoû - 21:21

Le super low, ou moon mode , c'est pour les Troglosaures Cavernicoles, ou autres explorateurs sub-urbains, qui sont restés coincés dans leur trou, et qui ont peur tous seuls dans le noir ! En fait, ce petit filet de lumière leur rappelle que de l'autre côté les recherches se poursuivent, tant qu'ils ont de la Lumière !

Après quoi ! Couic ! On les oublie ! Z'avaient qu'à prendre plus d'accus ! Conseils svp 908859 

Za pluche ! Urgh ! Conseils svp 28422 

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyMar 6 Aoû - 23:29

titane2carbone a écrit:
-dans les 2 cas, il y a une minuterie qui réduit la puissance au bout de quelques minutes.
J'ai une PD32 (ancienne génération, avec la XPG), je n'ai jamais remarqué une réduction de puissance.

Elle tiédit quelques peu.
La version UE, avec une led XLM géné2, risque, elle, de chauffer.

Je suis très satisfait de mon modèle :  il a eu le temps de confirmer les qualités que je lui supposais.
Sa forme et ses dimensions me convenant fort bien.

Reste qu'à l'usage et en comparaison, j'aurais à déplorer une puissance moyenne (d'origine, elle est donnée pour 320 lumens).
Les dernières versions compensent cette petite faiblesse.

La PD35 est légèrement plus grande.
J'ignore les raisons de cette croissance, peut-être faut-il subodorer uns section "tête" plus importante pour être à même de mieux dissiper les calories.

Si je m’écoutais, et bien que la PD32UE m’ait fait de l’œil un moment, je pencherais, aujourd’hui, pour la PD35.

La base est bonne, la taille toujours aussi contenue, le cout correct :  ce ne peut être qu’une bonne base, un « fond » de poche intéressant (voir la prochaine référence, dans cette gamme).



PS : En gros, ton oeil, d'une lampe à l'autre, ne percevra une différence que pour un écart de 15 - 20 % de lumens, à forme de faisceau comparable.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyVen 9 Aoû - 0:35

kayos a écrit:
Quelle sont les différences entre la PD32 UE et la PD35 ? Je voulais prendre la 32 mais la 35 est un peu plus puissante...
que feriez vous ?
Apparemment La PD32UE a un mode SOS et la PD35, non. Par contre il semblerait que la PD35 a un strobe beaucoup plus puissant et surtout direct.

Je trouve aussi que le premier niveau à 10 lumens est trop. C'est plus fonctionnel de pouvoir éclairer moins fort par exemple si tu te lèves la nuit pour aller pisser sans forcément réveiller ta femme ou pour éclairer tes affaires dans ton sac lorsque t'es dans une foule etc etc...

La PD35 est la suite de la PD32UE dont la production a été arrêtée je crois.... et comme la PD32UE est en rupture un peu partout ton choix sera vite fait.

Perso j'ai eu la PD32UE comme première loupiote, je la trouve superbe et elle est très robuste, donc je ne m'inquiète pas pour la petite frangine. 

*Bon... avec le recul, la teinte ne me plait pas tant que ça, comparée aux autres loupiotes que j'ai acquises depuis et le holster est une vraie daube (" léger ", pas de passant molle etc).... mais très bonne torche tout de même.

Voilà ce que j'en pense Suspect


Dernière édition par MGWKYM le Ven 9 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyVen 9 Aoû - 12:36

[quote="MGWKYM"]
kayos a écrit:


*Bon... avec le recul, la teinte ne me plait pas tant que ça, comparée aux autres loupiotes que j'ai acquises depuis et le holster et une vraie daube (" léger ", pas de passant molle etc).... mais très bonne torche tout de même.

Voilà ce que j'en pense Suspect
merci pour ton avis...
je suis vraiment nouveau alors quand on parle de teinte ca veut dire quoi ?
et le holster c'est quoi ? passant molle ?

Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyVen 9 Aoû - 16:06

Dis donc Kayos, un peu de réflexion quand même, tu exagères là Suspect 

La teinte, c'est évident non? On parle là de la couleur du faisceau.

http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t351-neutral-white-cool-white

Le holster c'est tout simplement de l'étui dont il s'agit.

Et pour le molle voici une vidéo explicite.



Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptySam 10 Aoû - 11:18

pardon... oui c'est bien ce que je pensais...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
kayos
"Alone in the dark..."



Messages : 31
Date d'inscription : 04/08/2013

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyDim 11 Aoû - 11:08

voila, ca fait quelques jours que j'utilise la PD 32 ultimate... j'aimerai vous faire un petit retour sur cette petite torche, avis d'un parfait néophyte en la matière...
Alors éclairage, super, petite puissante rien a redire pour moi. Le seul hic, et que je trouve de taille en fait à l'utilisation c'est le bouton qui permet de changer de mode. En effet, il est placé sur le devant et vraiment pas facile a trouver... hier par exemple, petite moment de stress, il me fallait envoyer la patate pour bien voir ; impossible de mettre le doigt sur le bouton, au bout de 5 sec je le trouve mais c'était trop tard...

Voila... Ma TK35, bcp bcp mieux car les 2 boutons au cul, nikel, pas besoin de chercher, le pouce est tout de suite dessus...

a plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Seek-MonsTer
Ce n'est pas une lumière...
Seek-MonsTer


Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 32
Localisation : Colmar

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyDim 11 Aoû - 17:06

Effectivement, le bouton à l'avant chez Fenix n'est vraiment pas pratique.

Dans le même gabarie que la PD32 UE il y a la MH2C de chez Nitecore c'est vraiment une super lampe.

Mode Turbo à 800 Lumens et accès au mode utilisateur par un quart de tour vers la droite, 5 modes disponibles en mode utilisateur (Fort, Moyen, Faible, SOS, Stroboscope)

Lampe rechargeable directement en Micro USB et fourni d'origine avec un accu 18650 Nitecore 2300 mAh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampes-nitecoreklarus.fr/
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp EmptyDim 11 Aoû - 17:29

Eventuellement voici un Good Deal pour une PD32 R5

http://www.cpfmarketplace.com/mp/showthread.php?298825-Cheap-Sale!-9-8-into-New-flashlights-Fenix-PD32-R5-35-pc-shipped-Doingoutdoor-com

Mais faut se dépêcher il y en a plus qu' une de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils svp   Conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos CONSEILS
» cherche DBS T R2 grace à vos conseils
» Rubriques Conseils Juridiques.
» Besoin de conseils pour le choix d'une lampe
» Besoin de conseils pour achat de deux lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: