LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Phare de voiture à led

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Phare de voiture à led  Empty
MessageSujet: Phare de voiture à led    Phare de voiture à led  EmptyVen 7 Juin - 11:29

Vu ce matin:

Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
RAPH94
"Alone in the dark..."
RAPH94


Messages : 42
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 45
Localisation : 94

Phare de voiture à led  Empty
MessageSujet: Re: Phare de voiture à led    Phare de voiture à led  EmptyVen 7 Juin - 15:40

Bonjour,
incroyable ceci est vraiment un gadget utile et bien pensé I love you
Maintenant, avant de l'avoir en série sur les voitures de base c'est pas demain la veille Laughing

@+

PS: c'est combien le tarif de l'option Question
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Phare de voiture à led  Empty
MessageSujet: Re: Phare de voiture à led    Phare de voiture à led  EmptyVen 7 Juin - 22:18

Gadget, gadget, c'est vite dit : moi je n'appelle pas cela ainsi !
Pour moi, ce serait une véritable utilité, une sécurité similaire à l'ABS (Voir mieux !)

De nuit, on ne voit jamais trop bien.

Cela dit, techniquement, je suis dubitatif sur le bien-fondé d'un éclairage routier, à LEDs.
J'ai quelques copains qui pratiquent le rallye routier (Moto)
    NB : Il y a quelques teams de pizombleus et de picoliers ... qui sont fort bien placés !)
    Il y a même des mauvaises langues, qui déclarent que ces gars trichent un peu : les reconnaissances sont parfois un peu trop appuyées ...., Bref, passons.


      Si vous ne connaissez pas la discipline, il s'agit de faire plusieurs boucles, à vitesse réglementée (La maréchaussée veille), dans un temps et une moyenne impartie (Ce qui, sur des chemins de chèvres, n'est pas tout repos ...), coupé, à intervalles réguliers, par des portions chronométrés.

      Là où cela se corse, c'est qu'une "boucle", doit être faite à plusieurs reprises, dont une, au moins, de nuit.
      Le gagnant sera le plus rapide sur portions chronométrés, augmenté des pénalités pour vitesse moyenne inappropriée.


Bien, dans le contexte, l'éclairage est primordial, d'autant plus qu'une moto n'a pas la même génératrice qu'une voiture !

On a donc les optiques d'origine et, pour la nuit, un éclairage additionnel.
- On trouve des iodes, mais les batteries sont rapidement en état de coma.
- On trouve des HID Xénon, surtout chez les pro, et là, ça éclaire sérieux.
- Et depuis peu, on découvre les projecteurs à LEDs (Un bon paquet de LEDs)

Actuellement, ce n'est pas LEDs qui éclairent le mieux ...., et mêmes, avec, les batteries sont à la peine.



NB : Je ne serais pas surpris que le système d'éclairage de la BM soit signé HELLA.
Je pense (avis très personnel) qu'ils sont les meilleurs dans la partie.



Reste encore une interrogation :
    Je me remémore la saga de l’apparition des HID xénon.
      Et rappelons le, innovation française, produite en France et qui pour une sombre histoire de quelques euros (un petit trou de trésorerie), a été sauvée (reprise) et délocalisée par nos amis allemands.

      Pour rendre la chose encore plus rébarbative, nos têtes pensantes de députés et nos énarques de l’homologation française avaient affublé, cet éclairage d’un paquet « d’innovations » : azimut automatique des phares (correction d’assiette motorisée), optique (le vitrage) en plastique obligatoirement (Qui devient opaque au bout de 5 ans …), lavage de phare.
      Et au final, d’un éclairage valant 40 € (Donc un surcout de 30 €, en gros), nous sommes arrivé à un produit réglementaire valant un peu moins de 1.000 € (900 € +/-, suivant le modèle de l’automobile).

      A côté de cela, tous les véhicules devaient se plier à cette réglementation / homologation, sauf les tracteurs routiers (Chacun sait que ces véhicules ont toujours une assiette stable, surtout au démarrage !) et, bien sûr, les véhicules étrangers.

    Toujours la même histoire des phares jaunes, pour la France, et des blancs, pour les autres !

    Je passe sur le côté sécurité d’une bonne vision de nuit …, chacun sait, en France, que cela ne repose, exclusivement, que sur les radars automatiques et sur les contrôles de vitesse !
    (Des PV, pour dépassement de vitesse de 2 - 3 km/h, j’en ai, mais des contrôles d’alcoolémie, encore JAMAIS)


Alors, devant l’avancée que représente cette très belle innovation, que vont nous sortir nos très chers (ou cher) penseurs ????
Soyons certain qu’ils vont se creuser la tête et bien finir par découvrir « un truc » pour rendre cette option incompatible avec nos plaques d’immatriculation !

Attendons de voir …, mais à mon avis, « le truc » devrait être encore gratiné !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare de voiture à led  Empty
MessageSujet: Re: Phare de voiture à led    Phare de voiture à led  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare de voiture à led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour picole une voiture de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: La Cave :: Accessoires Lumineux-
Sauter vers: