LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 1:14

Bonjour à tous !


suite ce thread : http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t793-spark-sl6-st6-versions-neutral-nw
j'ai comme une sourde angoisse envers mes accus 18650 AW (3100 mAh)

j'en ai six, mis en service mi mai 2012, utilisés dans une Spark SL6 740NW (donc neutral)
je les charge via un chargeur Trustfire TR003

Tout récemment, je récupère chaque accu enveloppe fendue à sa base (la pelicule externe je veux dire, l'espèce de cello noire fine), sans que je ne les manipule autrement de d'habitude, ni rien... (stockés ds un conteneur métallique fermé, capitonné matériau ininflammable, une habitude que j'avais pris avec les lipO de modélisme)
Le cul de lampe ni bouchon ne présente rien de particulier, rien, queudalle, je ne comprends pas.
Également, je constate que les les accus ne tiennent plus la charge
ils sortent bien du chargeur autour des 4.2 V mais s'effondrent après ne serait-ce que qques allumages en mode LOW, je veux dire genre deux fois pour aller pisser la nuit et une fois pour monter un escalier et... pfuittt... dès le lendemain ou au pire 36h après (sans autre allumage) : lampe HS, accus en sécu, voltage effondré.
WAOH Shocked

Je ne me suis jamais servi de cette lampe autrement qu'en EDC, mm si elle a pu (de par ses deux boutons) rester allumée par inadvertance à l'occasion une ou deux fois qques temps ds ma poche ce n'est ici pas le cas
(de plus, avant de vous embêter ici j'ai pris grand soin à ce que cela n'arrive pas. De plus, j'ai passé mes accus AW, le chargeur et ma lampe à un ami qui a aussi une Spark SL6(S) et des accus Trustfire... il constate pareil, mes AW s'effondrent en pas 48h et ce, au plus bas niveau d'utilisation.
Ses Triustfire qui sont 3 mois plus anciens - et qu'il m'a prêté avant que je n'ai mes AW - tiennent tjs la semaine voire davantage en EDC et pire, des accus Chinoua NoName qu'il avait acheté en dépannage pour son taf à 4 brouzouf pièce en pack sur internet tiennent eux aussi la route comme au premier jour
Edifiant)

Tournant sur six accus, dont la durée moyenne d'utilisation de chacun avoisinait la semaine ou la dizaine de jours, on voit que le cycle individuel de recharge et d'usage depuis mai n'est pas phénoménal
(surtout avec une unique lampe ! en clair, je ne rinçais pas mes 6 accus toutes les nuits, quoi !). On en viendrait presque plutôt à comptabiliser genre deux cycles, voire trois par mois pour chacun, en étant généreux et en moyennant des fois d'usage "plus intensif" éventuel...
or nous sommes début 2013
- sic - scratch
Il y en a même un dont la protection ne se réarme plus, mm en forçant à l'aide d'une tension 4,2V (il connecte puis repasse aussitôt en protec)

Si je fais le compte, après 8/9 mois, à raison de 3 cycles au max. par mois, ça fait 4 accus sur le flanc et un, mort de chez mort

Je suis
1/ surpris
2/ déçu (plus de 20 balles l'accu qd des no name chintok à 3 euros tiennent encore, ça surprend)
3/ ds l'incompréhension du phénomène
4/ ça jette un fameux discrédit sur les propos concernant les AW, lus ici et là.

alors je pense c'est ici le bon endroit pour solliciter.... vos lumières ?

(je vais demander aussi à NeoLumen, là où ils ont été achetés si un quelconque feedback de ce souci est connu)

Merci à tous !


photos ci dessous des dommages sur l'enveloppe de mes AW
ici on voit bien l'enveloppe déchirée côté PCB protec (deux autres présentent le mm aspect)
mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Accawdefect01


ici on voit l'extrémité qui affleure l'enveloppe sur un des accus et commence à se déboiter
mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Accawdefect02


AW protected 18650 3100 mAh, officiels
mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Accawdefect03
.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 8:33

étrange, c'est les symptômes d'accus fatigués qui ne tiennent plus la charge....


-tu sais à quel moment l'enveloppe s'est fendue ? (dans la lampe ou dans le chargeur ?)
-chauffent-ils dans le chargeur ?
-ils sont serrés dans la lampe ou bien ils glissent librement ?

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 8:37

Amaïh Plekdzy-Gladz !

A mon avis, c'est ton chargeur qui est naze et qui a grillé tes accus... Sinon, suivant où tu les achetés, tu peux contacter le fournisseur et lui dire qu'ils ont un problème...

Il y a eu aussi des faux AW ! En font-ils partie ? Gogole est ton zami !

Za pluche ! Urgh ! mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 10:59

J'ai un chargeur Pila et j'ai les 2/3 de mes 18650 AW 2600 (achetés sur CPF et Neo) qui ont la protection qui s'abime de la même façon. Mad

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 11:20

Styx a écrit:
je les charge via un chargeur Trustfire TR003

Mettons nous d'accord ... PILA ou TR003 ?

Il se peut que l'un des deux fusse défectueux et qu'il ait tué tes accus... Pour moi, c'est la piste à suivre. Détermine aussi si ce sont les accus NEO ou CPF qui ont le problème...


Za pluche ! Urgh ! mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 11:25

styx a le trustfire et moi le Pila pig et je n'ai aucune façon de différencier les accus, ils sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: et la lumière ne fut pas   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 12:57

D'abord, merci à tous pour vos réponses et avis Idea

titane2carbone a écrit:
étrange, c'est les symptômes d'accus fatigués qui ne tiennent plus la charge....

-tu sais à quel moment l'enveloppe s'est fendue ? (dans la lampe ou dans le chargeur ?)
-chauffent-ils dans le chargeur ?
-ils sont serrés dans la lampe ou bien ils glissent librement ?
Clairement, ça ressemble à des accus rincés.
De toutes façons, élément probant et complémentaire : une fois chargés et stockés inutilisés, ils perdent la charge rapidement (sur plusieurs jours)

- Non je ne sais pas à quel moment ni où ça s'est fendu.
Par contre je crois pouvoir faire une corrélation avec le moment du début de la fin (pas facile facile)
- Oui, souvent ils chauffent légèrement, parfois "pas mal" (sans devenir brulants ni rien du genre)
souvent la charge est longue, longue, longue (ça l'a fait dès le début avec bcp, mais ce n'est pas à tout coup). Longue = presque une journée, ou davantage
- oui ils coulissent librement ds la lampe, RAS de ce côté
j'ai pensé à un gonflement qui craquerait l'enveloppe, mais si tel est le cas, c'est donc uniquement un allongement.



SavageBeast a écrit:
Amaïh Plekdzy-Gladz !
A mon avis, c'est ton chargeur qui est naze et qui a grillé tes accus... Sinon, suivant où tu les achetés, tu peux contacter le fournisseur et lui dire qu'ils ont un problème...

Il y a eu aussi des faux AW ! En font-ils partie ? Gogole est ton zami !

Za pluche ! Urgh ! mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut 657404
Avé, César !!

oui, je vais mettre un mot à NeoLumen.
Auparavant, non que je fasse un procès d'intention à qui que ce soit ni qque polémique (j'ai le sens du bon interlocuteur), je voulais d'abord savoir si "on" (vous, ici, ailleurs..) avait du feedback, des noisettes sur le sujet.

Incriminer le chargeur ?
sauf qu'il charge aussi des Trustfire 18650 et des Chinouazeries, dont bon nombre vont encore.
J'aurais donc un chargeur raciste.
C'est mal vu, outre une thèse pas facile à défendre... tongue
Et que du TR003 il y en a une poêlée en circulation "on saurait"

(j'essaye de rester positif, mm si cette histoire m'exaspère singulièrement. Je vis en propriété/forêt, j'ai besoin quotidien de lampe, je m'apprétais à investir ds une torche LED plus mahousse/accus/etc. Outre ne plus disposer de ma Spark, prêtée à un ami comme je disais, et de ttes façons désormais inopérante.
Autant vous dire que la CB se terre au fond du larfeuil et fait la gueule, de chez La Gueule Twisted Evil )



mfredom a écrit:
J'ai un chargeur Pila et j'ai les 2/3 de mes 18650 AW 2600 (achetés sur CPF et Neo) qui ont la protection qui s'abime de la même façon. Mad
Ah ?
j'ai donc soulevé un caillou avec anguille dessous. Merci de t'être manifesté.

J'ai voulu un Pila, puis j'ai relativisé. Une tannée à trouver en Europe à prix décent, outre que je ne vois pas pourquoi devoir aller chercher si loin un simple chargeur deux voies au prix du clitoris de pucelle d'élevage.

Outre que le problème semble donc être ailleurs.
Tes accus faiblissent ils aussi ? Fais tu une corrélation : déchirure (gonflement)/dbt de fin de vie ?

Quand aux faux AW... je ne vois pas bien comment le déterminer sans mon œil scanner bionique.
Outre que si l'on en croit le buzz, cela concernait les 1600. Pas les 3100.
J'ai eu pour l'achat un interlocuteur que vs connaissez, je ne suis pas ici pour lui faire un affront public, je n'ai pas de raisons de douter de sa bonne foi, et veux croire à un lot défectueux ?
Qd je lis le nombre d'Archers du Roy, de vigiles et Sécu/etc. en tt genres qui en ont et utilisent en PRO, et cyclent leurs accus en une semaine ce que je fais en un an, je me pose des questions...

Ou alors on en revient à la Spark, connue gourmande, qui rince les accus cause trop fort courant ? Une tueuse ?
(il en pense quoi l'ami Quatzieu, cador en électronique ?)
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 13:19

Amaïh Plekdzy-Gladz ! On peut aussi imaginer qu'il y a eu un lot défectueux d'AW, et que les problèmes commencent à surgir maintenant. Cela expliquerait pourquoi seuls les AW ont le souci, et que les autres accus se portent bien.

Le but n'étant pas de faire un procès politique (quoique !) au vendeur ... mais de trouver une solution à un problème. Je n'ai que des AW2200 et pas de soucis de mon côté.

Za pluche ! Urgh ! mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 15 Fév - 15:55

La question va être posée, si NeoLumen a eu connaissance d'un lot défectueux.

Car franchement, je ne vois pas ce que je n'aurais "pas bien fait".
Concernant la déchirure, hypothèse d'un ami, qui vaut ce qu'elle vaut, je vs la livre :
"ds la mesure où cette déchirure apparait TJS côté - de l'accu, celui où l'on visse le bouchon/interrupteur terminal,
ces accus protégés sont poil plus longs que les autres (mais tiennent ds la SL6 Spark)
en vertu du fait que cette pellicule plastifiée est fine mais pas souple
ne se pourrait il pas que le fait de mettre et enlever les accus à répétition, donc serrages/desserrages, fasse "travailler" l'accu et notamment la pastille PCB et qu'à force le plastique craque ?"

mouif, why not ? (les Trusfire et d'autres, protégés aussi ne se fendillent pas)

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptySam 16 Fév - 0:07


Styx a écrit:
(il en pense quoi l'ami Quatzieu, cador en électronique ?)
Bah, j’ai bien eu le bonheur d’en rencontrer des cadors, mais moi, j’en suis bien bien loin !
Je n’ai que quelques notions d’électronique.

    Je ne porterais pas de jugement péremptoire, ni d’avis tranchés : je me contenterais de souscrire à ce qui a pu être dit : propos qui me semblent fort juste et plein de bon sens.


titane2carbone a écrit:
étrange, c'est les symptômes d'accus fatigués qui ne tiennent plus la charge....
Exactement.
Difficile d’aller plus loin que ce constat.

Styx a écrit:
De toutes façons, élément probant et complémentaire : une fois chargés et stockés inutilisés, ils perdent la charge rapidement (sur plusieurs jours)
- Non je ne sais pas à quel moment ni où ça s'est fendu.
Par contre je crois pouvoir faire une corrélation avec le moment du début de la fin (pas facile facile)
- Oui, souvent ils chauffent légèrement, parfois "pas mal" (sans devenir brulants ni rien du genre)
souvent la charge est longue, longue, longue
j'ai pensé à un gonflement qui craquerait l'enveloppe, mais si tel est le cas, c'est donc uniquement un allongement.
S’ils perdent la charge, c’est sur un court-circuit, ou, du moins, une fuite de courant, provenant de l’accus proprement dit ou du circuit de protection (improbable).
    Un signe, c’est cette chauffe : les miens ne chauffent pas (AW3100 sur chargeur Pila).


La charge trop longue, va toujours dans le sens du défaut interne (Electrolyte ayant migré ?)
Cela me parait significatif d’une résistance interne anormale.

La rupture de l’enveloppe, qui n’est pas sans rappeler celle des condensateurs ayant gonflés, me fait penser à une soudaine élévation de température, à un gonflement des accus (sur pression).

    Cela a pu avoir lieu lors d’une forte décharge, comme d’une surcharge (over voltage)


SavageBeast a écrit:
A mon avis, c'est ton chargeur qui est naze et qui a grillé tes accus...
Ce n’est pas impossible, mais, à priori, le chargeur se serait mis en court-circuit et demeurerait en court-circuit.

    Pouvant incriminer le chargeur, il n’y aurait que la possibilité d’un pic de tension lors d’une recharge, pic très bref qui aurait pu atteindre l’accus, sans pour autant détruire le chargeur.
    Encore faudrait-il que cela survienne lorsque les accus défectueux soient tous branchés.
    Ce qui fait beaucoup …

    • Tu peux, lors d’un re-chargement (Mais dans un lieu sécurisé, on ne sait jamais …) branché un voltmètre et lui demander d’enregistrer la tension max (Hold, normalement.)
      Cela te permettra d’écarter un disfonctionnement (étonnant) du chargeur.


Styx a écrit:
je voulais d'abord savoir si "on" (vous, ici, ailleurs..) avait du feedback, des noisettes sur le sujet.
mfredom a écrit:
J'ai un chargeur Pila et j'ai les 2/3 de mes 18650 AW 2600 qui ont la protection qui s'abime de la même façon. Mad
C’est la première fois que j’entends ce genre de propos.

Styx a écrit:
Ou alors on en revient à la Spark, connue gourmande, qui rince les accus cause trop fort courant ? Une tueuse ?
C’est également possible, mais à la décharge, cela chaufferait.

    Il faudrait voir quelle intensité demandent la loupiotte et vois si cela est conciliable avec les 3100 Ah ou les 2600mAh.
    Théoriquement ce serait la 3100 qui devrait en être le moins affecté.

SavageBeast a écrit:
Amaïh Plekdzy-Gladz ! On peut aussi imaginer qu'il y a eu un lot défectueux d'AW, et que les problèmes commencent à surgir maintenant.
C’est tout à fait possible, voir, probable, et en ce cas, le revendeur est tout indiqué pour faire remonter l’info.
Il va de soi que le fabricant, en ce cas, procède à un échange.

  • Le SAV, partout dans le monde (sauf en France) est friand de ce genre d’info (retour terrain).
    Cela ne devrait pas poser de problème.


En ce qui concerne les accus, je retiendrais 2 choses, qui me semblent significatives :
  • La déchirure de l’enveloppe, pouvant être dû à un gonflement (Typique)
  • L’échauffement lors de la charge anormalement longue.

Touts éléments incriminant un défaut structurel de l’accu.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptySam 16 Fév - 7:57

t'as eu l'occasion de tester avec un autre chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptySam 16 Fév - 19:08

Merci Quatzieu pour tes avis tjs étayés et... éclairés
Ayant moi même qques notions d'électronique, ns en sommes aux mêmes conclusions.
Je vais voir pour un échange ou une proposition commerciale là où je les ai achetés (les 6 sont en rideau, doit bien y avoir qquechose qd même...)

Petite question à ceux qui ont un Pila. Un temps j'avais fouillé de ci de là, vu aux US only (à tarif décent). Par quel biais l'avez vous acquis ?
(je n'ai guère envie de me lancer ds un modèle "modelisme" et du DIY qui va avec. Pas spécialement pas cher, ni vraiment easy handing)



titane2carbone a écrit:
t'as eu l'occasion de tester avec un autre chargeur ?
eh non, pas bezef de potes qui geekent ds la loupiote LED, je n'ai à portée de tir qu'un autre TR003 d'un ami, idem.
(et quand bien même, il faut être responsable, je ne veux pas d'ennuis pour quiconque. Mieux vaut cesser de jouer avec ces accus, ça pourrait devenir - ça l'est sans doute déjà - dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptySam 16 Fév - 20:57

Styx a écrit:
Petite question à ceux qui ont un Pila. Un temps j'avais fouillé de ci de là, vu aux US only (à tarif décent). Par quel biais l'avez vous acquis ?
J'ai acheté les miens (deux), via Ebay.de.
Je ne sais plus trop où (entre temps un DD a scratché), je vais voir (Une boutique orientée Plotos)
Je les eu à un prix que j'ai jugé correct (Dans les 50 €, il me semble.)

Je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 17 Fév - 19:34

Merci Wink

Pas si simple. Produit Permalight from China existant depuis qques années, les traces que je trouve sont toutes obsolètes, semble en voie de disparition.
mm chez des VPCistes US, dont certains référencent tjs mais "out of stock". Qques rares l'ont encore. A plus de 50 dollars, hors FdP, hors douane.
On connait chez Her Majesty ze quinne : http://www.ledfiretorches.co.uk/pila-ibc-lithium-charger.html
Sur Ebay ça patine ferme, l'item "pila" ramenant à "pile", on imagine le dégât. "pila charger" à "chargeur de piles" ne fait que égarer la recherche aux centaines de milliers d'offres du marché.

Sinon, sans surprise et chez nous, chez les new addict vapoteux du composant électronique :
http://www.esmokers-inc.com/fr/chargeur/314-chargeur-pila.html
(adaptateur 12v voiture dispo mm site)

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 17 Fév - 20:54

Styx a écrit:
les traces que je trouve sont toutes obsolètes, semble en voie de disparition.
C'est aussi ce que j'ai constaté.




Ceci dit, il n'y a pas que Pila !


Dernière édition par Quatzieu le Lun 18 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 17 Fév - 21:22

Certes non !
Mais à la vue des qques éminents CR publiés depuis, de par ceux qui ont les connaissances et le matériel qui vont bien pour ce faire, il semble qd mm s'ériger en référence du genre, en tt cas arguant aussi de la facilité d'utilisation et du rapport qualité prix envers un DIY à base d'un polychargeur type modélisme plus ou moins usine à gaz (et cher).

Considérant que c'est du Chinoua pur jus, comme le reste de ce secteur "accessoires" - certes ils savent faire si on y met le prix, ils sont pas plus cons que nous, voire mm moins ! - je me suis tjs demandé si ce n'était pas quelque peu usurpé.
Il semble malgré tout que non, et que ces chargeurs IBC4 donnent satisfaction, ds une majorité de cas.

On sait la fausse économie d'acheter pas cher pour racheter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyLun 18 Fév - 9:53

Styx a écrit:

Mais à la vue des qques éminents CR publiés depuis, de par ceux qui ont les connaissances et le matériel qui vont bien pour ce faire, il semble qd mm s'ériger en référence du genre, en tt cas arguant aussi de la facilité d'utilisation et du rapport qualité prix.
Styx, je crois qu'il faut actualiser ces écrits.

Lorsque le Pila est sorti, il n'y avait que lui pour garantir la tension limite de fin de charge (Les autres n'étant que des approximations.)

Actuellement, l'offre s'est étoffé, tu as, par exemple, le dernier "XTAR SP2 14500/ 14650/ 17670/ 18500/ 18650/ 18700/ 22650/25500/26650 3.6V/3.7V Li-ion battery charger." qui, je l'imagine, est en mesure de garantir de manière fiable, cette tension.

Pour ce qui est du matériel chinois, s'il a été longtemps synonyme de camelote, la tendance doit s'inverser, aujourd'hui (Crise oblige)
De toutes manières, TOUS les grands manufacturiers s'approvisionnent là-bas.
Un chiffre significatif : 80% de la pollution mondiale (gaz à effet de serre, rejets CO2, etc.) est Chinoise !
(Le reste se répartissant, dans l’ordre, entre les autres pays asiatiques, les USA, l’europe (Russie comprise !)

Il est donc plus possible d'y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyLun 18 Fév - 12:34

Je ne me lançais nullement dans une diatribe pour ou contre les "Chinoiseries" (sans péjoratif).
Ds mon ancien milieu pro, électronique, j'ai pu tester de leur électronique high end, et si on y met tous les moyens, ils savent très bien faire.
Le marché et la mondialisation sont ainsi que tel le Languedoc Roussillon fut longtemps synonyme de picrate à l'hectolitre, les Chinois font ce qu'on leur demande et ça arrange tout le monde (sauf le commerçant UE et la pollution mais ceci est un autre débat)

De toutes façons, je t'avoue je dois repartir de Z. Le bilan que je tire en 9 mois est pathétique.
Mes six accus AW sont morts, et mon expérience avec Spark est finalement des moins concluantes : après avoir reçu en commande groupée avec un ami la première SL6 avec une tête fêlée (échangée par HK), voici que le bouton arrière de la mienne ne fonctionne plus (depuis avant hier).
Et celle de mon ami après une petite chute a vu sa lentille explosée et la tête irrémédiablement abimée.

Bref. Je lui offre la mienne dont seul le bouton AR est HS... avec deux, il s'en remonte une, quoi ! (il en a besoin pour son taf, pas moi)
Du coup je lui ai aussi légué mon chargeur TR003 dont je n'ai plus l'usage (ça lui évite de trimbaler le sien "domicile")

Si j'étais de la profession de certains et que ma sécurité ou mon job devait en dépendre, je serais... dubitatif.
D'où le fait que ça me fasse réfléchir sérieusement qd au prochain investissement, tant en accus, qu'en chargeur ou en loupiote (je reste sur une demi floodeuse format compacte mais assez puissante, genre 800/900 mini, avec une UI bien foutue)
Je pense que dans ce contexte, tu le conçois Question

Qd je vous lis concernant les Nitecore I4 Sysmax Machin ou Xstar trucmuche, je ne suis guère rassuré.
Surtout qd ça en revient à Pila : http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t573p45-chargeur-sysmax-intellicharge-i4-jetbeam-nitecore
Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: some news   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 7 Avr - 16:33

Et la lumière fût !

le temps nécessaire pour NeoLumen d'enquêter sur la vie de mes accus, et d'en changer un qui était défectueux (bloqué en protection, sans pouvoir forcer son ré-armement)
Retour desdits accus, recharge complète.


Entre temps : emprunt ponctuel d'accus Trustfire auprès d'une connaissance et essai dans la Spark SL6
(dont le bouton arrière vient de rendre l'âme, mystérieusement)
je m'en sers deux ou trois fois brièvement sur le mode intermédiaire et moins de 36h plus tard : blackout complet, accu en protection.
Bon, jusque là tout est anormal, mais conforme à mon problème.


Expérience - process
Trois accus AW chargés. Tous trois affichent donc des valeurs autour des 4,2 V
j'en place un dans la lampe éteinte, en laisse deux sur le bureau.

Jour 1
- 12h / paire AW : 4,207 V - AW lampe : 4,208
- 16h30 / paire AW : 4,207 V - AW lampe : 4,106
- 19h30 / paire AW : 4,207 V - AW lampe : 4,060
- 00h / paire AW : 4,207 V - AW lampe : 3,980

Jour 2
- 10h / paire AW : 4,206 V - AW lampe : 3,850
- 14h / paire AW : 4,206 V - AW lampe : 3,810
- 20h / paire AW : 4,206 V - AW lampe : 3,731
- 00h / paire AW : 4,205 V - AW lampe : 3,674


Jour 3
- 12h / paire AW : 4,205 V - AW lampe : 3,582
- 00h / paire AW : 4,205 V - AW lampe : 3,486


Jour 4
- 12h / paire AW : 4,204 V - AW lampe : 3,314
- 19h / paire AW : 4,204 V - AW lampe : 2,901
- 00h / paire AW : 4,204 V - AW lampe : en protection

perte jour 1 entre midi / minuit : 0,228
perte jour 2 entre 10h / minuit : 0,176
perte jour 3 entre midi / minuit : 0, 096
perte jour 4 entre midi / minuit : 0, 414

le test a été refait une deuxième fois avec un autre AW, pour un mm résultat final
noter que la perte n'est pas régulière, et ce sur les deux routines de test (je n'en tire aucune conclusion)

Un troisième test a été mené sur une journée et demie, avec un bouchon AR de SL6 SANS INTERRUPTEUR cette fois...
pour un mm résultat.

Seule conclusion qui s'impose, l'UI est défaillante.
La lampe vient de Chine, et n'est plus sous garantie = poubelle.

Ds le mm temps, la SL6 de mon ami est tombée par terre (de sa poche), résultat : explosée. Verre cassé, bague/bezel cassés, corps avant/filetage tordu etc = HS !


En conséquence, sont pas près de me revoir chez Spark Evil or Very Mad
Ni chez AW d'ailleurs,
car de similaires routines de test ont été menées entre les Trustfire, les AW et des accus "no name Protected" (à 5 roupies les deux de chez HK) sur une Fenix TK
les cycles de décharge et autonomie sont quasi identiques à un pouillème près, et tous ces accus ont plus d'un an de bons et loyaux services chez un pote qui s'en sert en pro...
ça fait réfléchir Wink


d'autant que aucune réponse n'a été apportée concernant les enveloppes AW fendues
ni de prise en charge sous garantie...
la réponse accompagnant le retour fût : "n'est-ce pas votre lampe qui enserre trop l'accu ?"
Je n'ai plus répondu, j'avais déjà spécifié que tel n'était pas le cas et suis las de parler ds le vide et de perdre du temps avec ces salades.
(les Trustfire ne fendent pas, ni les "no name", et ce ds les deux mm lampes, Spark & Fenix.
AW : accu à 22€ pièce je rappelle...)

Tout ceci met bien des achats en perspectives, n'est ce pas ? Basketball
Idea


Je tenais à vous en faire part, par respect envers ceux qui avaient pris la peine de me répondre, et 'parce qu'un véhicule qui se renverse est un avertissement pour les autres"

ca fait aussi grandement méditer sur l'ère de ces UI électroniques assorties de 10 000 fonctions programmables
bientôt votre EDC va devenir plus compliquée qu'un Airbus... Tranche de vie :
- Robert, tu me prête la lampe pour aller à la cave ?
- euh... non, en fait... j'ai programmé des modes, tu vas pas savoir l'allumer
- dis que je suis une cruche aussi
- mais non Ginette c'est ces nouvelles lampes qui... oh et puis zut, tiens
- (voix off, énervée, de mme en bas de l'escalier) ptin mais comment ça s'allume cte saloperie ???"

c'est le moment d'expliquer à Ginette qu'elle peut la télécommander depuis son i-Phone
j'exagère à peine



Dommage, je cherche donc tjs une semi floodeuse compacte, puissante (700/800 mini), avec une UI exploitable (sans avoir fait des études, ni avoir 3 modes mal échelonnés, ou 15 dont 13 qui ne servent à rien) et surtout NEUTRAL...
pas gagné !
.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 7 Avr - 20:04

Edifiant !

    Juste une petite considération (du coupage de cheveux en 4) :
    Les mesures au 1/100 de volts. clown
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 7 Avr - 21:56

Amaïh Plekdzy-Gladz !

En principe, les accus AW sont très bien, tout comme les lampes SPARK. Je vois là une loi des séries, typiquement. La lampe dont le verre a éclaté, cela peut se produire avec n'importe quelle lampe, tout dépend de l'angle du choc, si la pression est fait sur un point extrême ou est répartie...

L'électronique, ben ouais... ça peut aussi lâcher, surtout sur des séries industrielles... Ou alors, ta lampe a subi une décharge de courant statique et cela a bousillé l'UI...

Tellement de choses sont possibles...
Ne pas tirer de conclusions sur 1 cas ....

Za pluche ! Urgh ! mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut 657404

PS: de mon côté, les deux Zebra H60 / H51 m'ont posé problème, les UI étant buggées, et en plus elles supportent mal le froid ! Néanmoins, je suis convaincu que ce sont de bons produits, tout comme SPARK.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 7 Avr - 22:10

Merci pour ton retour d’expérience, même problème que sur ma ex11.2 donc (conso en stand-by trop élevée)


pourquoi la mettre au rebut... ça vaut le coup de tenter un sav fabricant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyDim 7 Avr - 23:46

Quatzieu a écrit:
Edifiant !

    Juste une petite considération (du coupage de cheveux en 4) :
    Les mesures au 1/100 de volts. clown
RIRE
ben moque toi, aussi !!
on est pas à une vache près
juste au 0,000 quoi

meunan, que veux tu, c'est mon Fluke 179 qui cause presque comme une table de logarithme "Buvar et Ratifié" (les matheux saisiront)
ça n'a pas bcp d'humour un Fluke 179, ds la vraie vie ce serait expert comptable ou huissier


Concernant le verre et bezel cassés, cher zorglub, je me suis un peu mal exprimé. En fait la petite bague vissée tenant le verre, tout comme la tête de lampe, sont d'un alliage très, TRÈS fins. Il suffit de peu pour casser le truc (souvenez vous d'ailleurs de mon report initial, avec une bague déjà fendue; lampe changée etc.)
qd on regarde, on voit l'épaisseur papier à cigarette, c'est ce qu'on s'est dit en les recevant avec l'ami avec lequel j'ai groupé l'achat, et effectivement, au premier tombage : schplakkk foutu, tout le devant niqué...
La Fenix TK15 a ramassé bien plus (usage pro en milieu industrie) et on voit bien la différence de construction.

Si tu as raison sur le fond, disons qu'en notre cas, ça fait un peu bcp, quoi. Donc un brin d'énervement sur le sujet. Humain.


La garantie ça peut se tenter, mais c'est HK Equipt en Chine toulaba, loin, etc. (oui je sais...)
Je peux tjs lui en parler, mais je crois ns sommes chouille au delà de la période d'un an, ou genre... et les FdP...
.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 10 Jan - 16:40

Dans la série "les nouveaux mystères de l'Ouest", nous avons le AW 18650 à tendance désinhibé
m'en demandez pas davantage, je l'ai retrouvé comme ça, mm pas vide, même pas "en protection", juste qd j'ai vidé ma Spark SL6

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut G8nk

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut 2yje


1/ exhibitionniste ?
2/ il a trop chaud ?
3/ il aime pas Spark
4/ il veut briller en société
5/ sans opinion

faites vos jeux
moi je joue plus, désormais, on m'en vendra plus, surtout au prix du bout du machin  affraid 

Les 4 autres suivent le mm chemin, et se sont dépiautés du bas, en clair il faudrait les re-plastifier passque là ça tient plus, mais comment ? avec quoi ?
je me vois assez moyen les passer au décapeur thermique avec de la gaine thermo à leur taille    What a Face  Evil or Very Mad BOUM Evil or Very Mad 
.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut EmptyVen 10 Jan - 17:13

Et pourtant c'est comme ça que c'est assemblé : decapeur+gaine..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty
MessageSujet: Re: mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut   mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystères de l'accu qui fuit et la lumière qui fut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la lumière fut...
» J'ai vu de la lumière.....
» Fenix RC40-rechargeable flashlight, 3500 lumens, 710-meter throw
» Salut à tous depuis la Dordogne
» que la lumière soit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: